25- 26 novembre   Simulation globale autour d’Harry Potter
Une crapiste se distingue au forum des enseignants innovants du 25 et 26 novembres à Paris ( tiré d’une  une brève de l'expresso ddu café pédagogique).
Marie Soulié est adhérente du Crap et avait envoyé des documents pour alimenter le Cercle sur les EPI, l'an dernier. On peut en trouver un appelé "Culture et création artistique : mon corps me raconte une histoire" dans le Cercle Le nouveau collège / Caftage d'EPI

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/11/18112016Article63...

FEI 2016 : Les sorcières de l’interdisciplinarité
Au collège Danièle Argote à Orthez, Aurore Coustalat, professeure d’anglais, et Marie Soulié, professeure de français, ont relié leurs matières et leur imagination pour construire un bel EPI, présenté au Forum des Enseignants Innovants 2016. Les élèves participent à un projet de « simulation globale » autour d’Harry Potter : un scénario pédagogique inspiré du roman, conçu comme une fiction, jalonné de missions précises à réaliser. Le projet développe des compétences disciplinaires (lecture, écriture, oral), mais aussi transdisciplinaires (créativité, collaboration, appropriation du numérique). Sorcières de la pédagogie, les enseignantes révèlent ici quelques secrets de leur recette, dont la complicité fait la magie : « complicité entre les élèves car ils doivent collaborer autour d'un projet commun et stimulant, complicité entre nous car cette aventure est extraordinaire à vivre et marquera notre parcours professionnel. »