Les rencontres 2015 ont besoin de gentils organisateurs pour les conduire jusqu'au mois d'Août, Cathy et Jean-Yves souhaitant passer la main. 

Rebonds 6

Jusqu'au mois d'aout 2015, les prochaines-prochaines Rencontres, je suppose ?

merci. Pour moi, les rencontres 2014, c'est déjà du présent.

Roseline Ndiaye Présidente du CRAP-CahiersPédagogiques, Enseignante, SVT, Paris, le 18 Juillet 2014 à 09:55

Actuellement, parmi nos investigations, nous avons 14 réponses presque toutes négatives. Sauf trois: deux réponses genre "je suis intéressé(e) mais je ne vois pas comment caser ce travail au milieu de toutes mes activités - j'y réfléchis" plus un "à discuter". On essaiera de compléter la liste d'investigation et engager des échanges aux rencontres à La Capelle. Quoi qu'il arrive, je (Jacques) m'engage à rester en lien avec les organisateurs(trices) futurs et prêter un coup de main notamment pour gérer les fichiers informatisés, et grâce à Michèle (Amiel) qui est notre coordinatrice avec le bureau.

Je rajoute que la question du lieu pour 2015 est réglée  et lil n'y a pas de problème pour le prochain lieu - les organisateurs qui prendront la suite pourront se consacrer de bonne heure à la recherche pour 2016.

Pour faciliter les choses le lieu pour 2015 est déjà trouvé et réservé.

Reste seulement à trouver le thème, les ateliers, les animateurs, les conférenciers ...

Bonjour, bonsoir  les Rencontres,

Des messages « quoi de neuf » sur les Cercles apparaissent régulièrement sur ma messagerie et je mesure combien ça phosphore dans les ateliers ! Je me promène dans ceux ci et découvre les rebonds et commentaires…  J’y reconnais bien là la marque de notre activité intellectuelle et affective. Sourire dans mon cœur, je vous salue de loin.Petits gestes multiples ce dimanche pour tromper l’attente de la rentrée qui va me happer demain. Sas de préparation, besoin de solitude et crainte de celle-ci…. Heureusement, cela ne va pas durer ! Dans quelques heures le tourbillon recommence…

Cet été, c’était ma sixième année aux Rencontres et ma quatrième en tant qu’organisatrice. J’ai réalisé au moment de mon départ que c’était comme de rendre la clef d’une maison dans laquelle je vous invitais à rentrer, en faisant en sorte que l’accueil et le séjour soit au plus conforme aux expectatives et le plus confortable possible. Sensation que la prochaine fois, je serai invitée dans ma propre maison. Il faut pourtant savoir passer la main…

Quelles que soient les personnes qui prendront le relais de notre fonction d’organisateur, je leur souhaite d’y trouver le plaisir qui m’a accompagnée et l’enrichissement que j’y ai gagné. Et bien sur, je ne manquerai pas d’être la grande sœur dans les coulisses, prête à donner conseil et aide, si tel est le besoin et la demande des nouveaux organisateurs. Comme Monique l’a si bien fait pour moi. Merci Monique !

Merci au CRAP, merci aux Rencontres, merci à vous chers crapistes ! Et un merci tout spécial à Jacques et à Jean-Yves !

Je pense à vous,  et vous embrasse.

Cathy

Ca y est, on en a, des supers organisateurs pour l'an prochain!

Remonter