Quelles leçons tirer de la récente affaire des parents qui ont retiré leur enfant de l'école pendant une demi-journée pour protester contre le programme ABCD sur l'égalité filles/garçons?

Est-ce un problème d'utilisation de réseaux sociaux? De raidissement de certains acteurs et groupes sociaux? de manque de confiance dans l'école? Et les enseignants dans tout cela?

Quelle capacité ont les enseignants du primaire à dialoguer avec les familles pour faire passer le message? N'ont-ils pas eu le temps? N'ont-ils même pas imaginé que cela pouvait dégénérer à ce point? Pourquoi les parents se sont-ils à ce point défiés des enseignants qu'ils ne sont pas allé les voir avant leur décision de retrait? Pourquoi n'y a-t-il pas eu de discussion entre eux sur les horreurs qui ont été colportées?

Je ne comprends pas...sauf que dans  cette période de transformation sociale, les enseignants doivent avoir la compétence de réagir vite et de manière adéquate aux crises de plus en plus nombreuses qui se présentent.

J'aimerai bien qu'un enseignant du primaire ou qu'un parent me réponde.