Rebond 1

Le conte théâtral de Saint-Sernin (coécrit par Alice, Céleste, Juliette, Mathilde et Tess)

Arrivée par le public en discutant des cartes.Monter sur scène.

Alice : Le temps est terminé !Céleste : Il était une fois, sur une planète nommée le CRAP…Tess : ... à Saint-Sernin-sur-Rance, plus communément appelé « Le vide », se trouvait le temple de la pédagogie. Et son trésor !Mathilde : Un jour, M. Le Rougier arriva avec son armée de malheur, équipée de stylos rouges à punitions...Juliette : … il dévalisait le bar autogéré, ce qui déclara la guerre à Mme Le Larzac et son armée de pédagogues qui, eux, étaient équipés de compétences et de permis d’autonomie.Alice : Les batailles furent rudes, les points rouges et les heures de colle virevoltaient dans tous les sens.Céleste : Mais il restait un espoir : les bébés crapistes !Tess : M. Le Rougier fut vaincu par les bébés crapistes et leur arme ultime, le loup-garou !Mathilde : La paix et la pédagogie, ainsi que les petits lapins, et les canards, régnaient sur Saint-Sernin-sur-Rance. Quelques années plus tard, un mariage eut lieu.Juliette : Pas n’importe quel mariage ! L’union de Mme Le Larzac avec M. Le Rougier.Alice : Cela eu lieu dans la salle des profs. La célèbre salle des profs ! La belle salle des profs. Ils furent unis par la fée Roseline.Céleste : Par la fenêtre, les daims (quelque peu transformés par le pain du self) observaient les festivités, tout en lisant les Cahiers pédagogiques.Tess : les bébés crapistes furent et sont encore considérés comme les sauveteurs de la pédagogie !

THE END

Quel beau texte! Riche, plein d'humour! Bravo les filles!

Elisabeth CLEMENT Professeure de lettres modernes , le 25 Août 2018 à 14:25

Je suis bien d'accord, le contenu et la représentation par les enfants étaient vraiment riches, drôles et agréables... Pour un temps de création, de préparation tout de même assez court : Bravo !

J'ai bien noté que le concept des cartes pour raconter une histoire a bien plu aux enfants qui sont passées par l'atelier d'écriture le samedi 18 août ^^... Plus le clin d'oeil au Loup Garou de Thiercelieux qui est le jeu (de carte) favori des ados crapistes, si je ne me trompe (?)

J'en profite donc encore une fois pour les féliciter en tant qu'auteur-es-interprètes, féliciter également les animateurs(-trice !).

Valérie Desaint Carnec Ecrivain public D.E. et formatrice à Lorient, le 25 Août 2018 à 20:23
Remonter