Explorer le théâtre, s’initier à cet art vivant qui engage la voix, le corps, son mouvement dans l’espace. Pour ce faire : - s’échauffer, occuper l’espace et marcher, se concentrer et gagner en maîtrise de soi, se relaxer. - établir confiance et contacts avec les autres, constituer un groupe. - dire un texte, improviser. - incarner des états et exprimer des émotions. Ainsi faire connaissance avec les autres en jouant, jouer pour faire connaissance avec soi-même. Cultiver l’énergie et le bien-être, prendre plaisir surtout !

Rebonds 5

Onze Cocottes et deux Coquelets ? Ou c'est tout autre ?

Jour 2: Apprendre à se connaître, à se faire confiance.

Pour nous mettre en jambe, nous avons commencé par un échauffement sportif un peu délirant en jouant différents personnages.

Dans le groupe, il n'y a que des personnes extra-ordinaires: tous les défauts peuvent devenir des qualités. Nous nous en sommes rendu compte en dressant le portrait élogieux de notre binôme face à notre public attentif et enthousiaste. 

Après quelques chutes maîtrisées telles des perles d'un collier coupé, nous avons testé de nous laisser tomber dans les bras les uns des autres. Plus facile à dire qu'à faire...

Enfin nous avons terminé dans la joie avec quelques vocalises!

Vendredi 19/08 - Jour 3

Plaisir du partage avec les enfants et pour certains aller jusqu'à retrouver leur âme d'enfant.

Découverte ou redécouverte du lien entre corps et voix et de l'engagement que cela suppose.

L'après-midi:

Problématiques à résoudre:

- Combien y-a-t-il de jacinthes jaunes qui sèchent dans les sachets sales? 

- Que scrute le cuistot de manière à exalter son astigmatisme?

Est-ce qu'il n'y avait pas 600 chouettes jacinthes? Et autant de Papous?

Cécile Blanchard Rédactrice en chef des Cahiers pédagogiques, le 20 Août 2017 à 11:46

Mardi 22/08

Cocktail à Ibiza: les participants ont été tour à tour méfiants, lassés, méprisants, fatigués ou encore enjoués. Ces émotions se sont succédées de manière très rapide.

Déplacement d'objets: un objet imaginaire circule de main en main ou pied en pied... une malle, un objet très précieux, une plume,...

Cyrano: Après avoir visionné "la tirade des ah", en binôme nous avons joué à mettre différentes intentions dans nos "ah".

Puis le temps du bilan: Nous avons compléter nos cocotte en choisissant pour chaque domaine, l'activité que nous avons préférée puis nous avons préparé la restitution... SURPRISE...

Voici un aperçu:

C'est qui qu'a piqué la cocotte?

C'est Cathy? C'est Kiki?

C'est le coq qu'a piqué la cocotte.

Jeudi 17 août: Présentation théâtrale avec les Cocottes... à suivre...

Remonter